NL
Calculer
Calculer

Quels éléments recyclons-nous* dans les appareils de réfrigération et de congélation ?

Réemploi : les chiffres

Métaux ferreux : 100%

Tous les métaux contenant du fer que les partenaires de Recupel récupèrent à partir de vieux frigos sont donc réintroduits dans le circuit (autrement dit : ne doivent plus être issus de l’extraction minière).

Métaux non-ferreux : 99,99%

Une machine de flottation, comme on l’appelle, trie les métaux non-magnétiques. Une bonne partie de l’aluminium ainsi récolté sera par exemple réutilisé notamment pour les moteurs de voiture.

PVC : 99,64%

L’industrie automobile fait largement usage d’une grande partie des granulats récupérés à partir de matières plastiques mises au rebut. On les retrouve notamment dans de nouveaux pare-chocs et tableaux de bord.

*Recyclage = valorisation des matériaux : les pourcentages indiquent quelle part des déchets électro collectés ont bénéficié d’une nouvelle application utile.

Des centaines de jobs, grâce à vous aussi !

Vous n’y avez peut-être jamais songé, mais vos efforts de collecte et de recyclage créent de l’emploi pour de nombreuses personnes. Recupel garantit ainsi des centaines de jobs. Près d’un tiers des emplois est occupé par le secteur de l’économie sociale. Il s’agit de gens qui ont souvent des difficultés à trouver du travail sur le marché de l’emploi classique. Soyez donc remercié pour votre dévouement !