NL
Calculer
Calculer

Une utilisation intelligente pour une consommation moindre

Un frigo plein à craquer = pas une bonne idée.

Disposez les bacs et aliments dans votre frigo de telle sorte que l’air puisse circuler librement, Dans le cas contraire, vous n’atteindrez jamais une température constante. Ne le chargez pas trop : la température sera irrégulièrement répartie et il y a fort à craindre que du givre se forme.

Faites de nécessité vertu !

Congélateur plein à craquer = bonne idée.

C’est exactement l’inverse pour le congélateur : s’il n’est pas rempli, ajoutez quelques éléments de refroidissement pour glacière. Ceux-ci combleront les vides et aideront à conserver la bonne température en cas de panne de courant. Évitez aussi l’échange d’air chaud et froid lorsque vous ouvrez la porte. Pour ce faire, comblez les vides avec des boîtes vides, du polystyrène

6 conseils cool pour la température

Souffler le chaud et le froid ? Pas en même temps …

Au bon endroit, ça fait une grande différence.

Votre frigo est-il en bonne compagnie ?

N’installez pas votre frigo et votre congélateur à côté d’une source de chaleur telle que radiateur, cuisinière, four, appareil de chauffage ou éclairage naturel direct. La température ambiante peut vraiment faire une grande différence. Des températures trop élevées en été ou trop basses en hiver peuvent empêcher le bon fonctionnement de l’appareil et même l’endommager. Évitez donc aussi les balcons, vérandas et terrasses.

Veillez à assurer une ventilation suffisante. Ne placez pas un appareil non encastrable directement contre un mur ; laissez un espace de 8-10 cm entre celui-ci et l’appareil. La chaleur qui se dégage à l’arrière de l’appareil pourra ainsi aisément s’échapper.

Évitez de placer deux appareils juste à côté l’un de l’autre : il y a risque de condensation.